Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Happy Family
1 février 2019

Le 2 février, c'est la chandeleur!!!!!!

Fini les galettes, c'est au tour des crêpes!!!!!

image

Après le foie gras, la frangipane... mon régime attendra car voici venir le temps des CRÊPES!!!! Je crois que c'est la gourmandise préférée de ma petite princesse. Habituellement, elle en mange pour son petit déjeuner (elle a une super nona!!!).

Voici la recette pour de délicieuses crêpes.

Si la recette est très simple, il faut cependant LE matériel. Car croyez moi ou non, mais les crêpes n'ont pas le même goût lorsqu'elles sont cuites avec une vraie poêle à crêpes. Voici le modèle Téfal que j'utilise pour des crêpes XXL. On ne trouve pas The poêle partout, je l'ai acheté en Bretagne, terre où la crêpe est sainte. Pour parfaire la panoplie, il vous faudra une tige en bois pour répartir la pâte et la spatule pour retourner la crêpe en un tour de main.

 

Ingrédients :

4 oeufs 

500 ml de lait entier 

- 50 g de sucre en poudre 

1 bouchon de rhum ambré 

50 g de beurre salé 

250 g de farine tamisée

1 - Faites fondre votre beurre à la casserole ou au micro-ondes.

2 - Dans un saladier, versez  la farine (faites un puits), le sucre, ajoutez-le lait et mélangez délicatement au fouet de l'intérieur vers l'extérieur pour rabattre la farine. Ajoutez les oeufs que vous avez fouetté préalablement dans un bol. Enfin ajoutez le beurre.

3 - Laissez reposer la pâte pendant minimum 1 h à température ambiante. 

4 - Faites chauffer votre poêle avec un peu de beurre salé, puis versez une louche de pâte au centre de la poêle. Répartissez en utilisant la tige en bois. Lorsque le premier côté est cuit, utilisez la spatule pour retourner la crêpe sans risque, sinon faites la sauter! Entre chaque crêpe je regraisse avec un petit bout de beurre salé.

BONNE DEGUSTATION!

image

Astuce en plus : Il est possible de mettre un peu de vanille dans le sucre ou de remplacer le rhum par du grand marnier. Dans ce cas, au lieu de vanille ajoutez quelques zestes d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais qui ne craquerai pas devant ces gourmandises ...👍👏💋
Répondre
My Happy Family
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 291
Publicité