Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Happy Family
21 novembre 2019

Les meilleurs sablés de Noël

8F564CBB-F7DA-4225-A03E-24E61F78EF58

Recette de Noël - épisode 2.

Après vous avoir révéler la recette du best  des vins chauds, je vais vous régaler avec un autre best seller gourmand des fêtes, j'ai nommé les sablés. J'ai une recette fétiche qui sublimera vos papilles. Elle est simple et rapide, alors à vos fourneaux. 

Pour vous régaler, il vous faudra :

  • 2 Oeufs
  • Beurre doux  150 g
  • Farine de blé  400 g
  • Sucre en poudre  100 g
  • 1/2 Sachet de levure chimique
  • 10 Capsules de cardamome verte 
  • 3 Etoiles de badiane 

1 - Dans un mortier, piler les épices finement.

2 - Dans une casserole, ajouter le beurre et les épices écrasées. Cuire jusqu'à ce que le beurre prenne une couleur noisette. Le passer au travers d'une fine passoire et le réserver.

3 - Mélanger la farine avec la levure chimique.

4 - Dans un grand bol, ajouter les oeufs, les blanchir avec le sucre.

5 - Ajouter petit à petit la farine et le beurre tiède. Mélanger avec la feuille de votre robot ou malaxer du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène.

6 - Étaler sur une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Epaisseur 8mm.

7 - Laisser prendre au frais 30 min.

8- Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).

9 - Détailler la pâte à l'aide d'un emporte-pièce et disposer les biscuits sur une feuille de papier cuisson.

10 - Cuire plus ou moins 10 min  en fonction de l'épaisseur et de la taille de vos biscuits. Surveiller bien la cuisson.

11 - Laisser refroidir sur la plaque. 

12 - Décorer selon vos envies ou déguster tels quels.

Questions déco, c'est selon les goûts de chacun. Pour ma part, cette année j'ai choisi la sobriété: un glaçage blanc (1 blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus de citron pour environ 200 g de sucre glace) et des décors "houx" acheté chez Cookshop (très bonne adresse au Polygone de Béziers).

J'espère que cette recette vous inspire. Bonne dégustation.

28EA0F85-E4A2-493C-89B2-23134D9F4976

552604C1-27FE-4C49-B5CD-BF2D464E8C2E

Publicité
Publicité
Commentaires
My Happy Family
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 291
Publicité